Zooms

Zoom - Charles d’Anjou - Trump-Poutine : A l’assaut de l’Europe !

Publiée le 20/05/2025

Charles d’Anjou, président du média Omerta, vient présenter le nouveau numéro de son magazine d’enquête et de reportage : "Trump-Poutine, à l’assaut de l’Europe".

Pour Charles d’Anjou, le combat actuel dépasse de très loin la guerre en Ukraine car il est idéologique entre deux visions du monde et de l’Humanité. Pour lui, "Trump et Poutine sont loin d’être parfaits et ils ont commis des erreurs. Mais reconnaissons à ces deux présidents d’être des patriotes sincères et d’incarner la résistance au nouvel ordre mondial. Leur politique est le reflet de ce qu’ils sont, des hommes épais, forgés par les difficultés et les responsabilités qu’ils assument, lesquelles sont hors norme. Les deux présidents sont coriaces, leurs peuples aussi. Pour l’un comme pour l’autre, le dernier combat a commencé contre les élites de Davos et de Bruxelles".

Dans cet entretien, le président d’Omerta cherche à prendre la mesure de l’affrontement qui vient de débuter avec une Europe dont les dirigeants actuels prennent le risque de la faire sortir de l’Histoire. Un entretien sans langue de bois, pour prendre la mesure de la confrontation mondiale qui vient.

Zoom - Philippe Pichot-Bravard : Wokisme, écologisme, transhumanisme : les nouveaux totalitarismes ?

Publiée le 15/09/2025

Fruit de la modernité, le totalitarisme est une forme de régime récente qui se distingue par sa finalité : doter l’Etat d’un pouvoir sans limite afin de faire table du passé et de construire un monde et un homme nouveaux. Cet homme transformé est le but ultime de toutes les révolutions totalitaires depuis 1793, qu’il s’agisse de l’expérience jacobine française, de l’expérience communiste et de l’expérience national-socialiste allemande. Après le procès de Nuremberg et l’effondrement du communisme en Europe orientale, le totalitarisme semble durablement disqualifié. L’ambition d’une transformation de la société et de l’homme, fortifiée par la mentalité transgressive dominante, ne cesse pourtant de se renforcer dans nos démocraties libérales occidentales, servie par l’emprise de plus en plus étouffante exercée par l’État sur la société et par les mécanismes de conformisme intellectuel, dont le wokisme est l’expression la plus récente et la plus radicale. A l’heure du transhumanisme, nouvel eugénisme, le péril totalitaire reste entier. Philippe Pichot-Bravard, professeur de droit à l'Université, publie "L'homme transformé, but des révolutions totalitaires" chez Via Romana.