Le samedi politique

Le Samedi Politique - Coronavirus : les malades de la mondialisation

Publiée le 07/03/2020
Depuis l’arrivée du coronavirus en France, le gouvernement d’Emmanuel Macron navigue à vue et enchaîne les décisions aberrantes. A titre d’exemple, au mois de février, alors que les premiers cas étaient recensés en France, le ministère des Affaires étrangères se félicitait d’envoyer 17 tonnes de matériel médical en Chine. Un mois plus tard, la France n’a plus suffisamment de stocks de masques et de gels hydroalcooliques, entre autres choses. De même, le refus de restreindre et contrôler les entrées sur le territoire ou d’annuler des matchs de football surprennent alors que des petits marchés ruraux sont interdits. Le "en même temps" de la Macronie bat son plein, en pleine crise sanitaire du Coronavirus, créant autant d’incompréhensions que d’inquiétudes dans les esprits, à raison. Jean-Philippe Tanguy, porte-parole de Debout La France et délégué national au patriotisme économique revient sur les décisions illogiques et irresponsables de ces dernières semaines tout en pointant du doigt la situation de dépendance industrielle de la France dans ce monde mondialisé façonné par les élites qui font primer, quoi qu’il en coûte, l’économie de marché.

Le Samedi Politique avec Thierry Mariani - Ukraine, UE, 10 septembre : Macron et le chaos

Publiée le 06/09/2025

Pour la rentrée du Samedi Politique, nous recevons Thierry Mariani, député européen du Rassemblement National et ancien ministre, pour analyser une actualité brûlante : 

🔶 Emmanuel Macron et son obsession ukrainienne, entre coalition des volontaires et ambitions guerrières.

🔶 Donald Trump et la guerre économique et commerciale avec l’Union européenne.

🔶 Ursula von der Leyen, la corruption et la démocratie en berne.

🔶 La situation politique chaotique en France avec François Bayrou en passe de se faire sortir de Matignon. 

🔶 Emmanuel Macron doit-il démissionner ?

 

Une émission sans langue de bois sur la guerre en Ukraine, l’OTAN, le rôle des États-Unis, la crise de l’Union européenne, la censure bancaire, et les perspectives politiques en France.

⚠️ Les tensions internationales font peser la menace d’une 3ème guerre mondiale tandis que l’Union européenne, entre corruption, ingérences et censure alimente la défiance des peuples.

📺 Avec Thierry Mariani, ancien ministre et député, nous faisons le point sur :

·              Les armes à l’Ukraine et l’avenir de l’OTAN

·              Les droits de douane imposés par Trump à l’UE

·              Les attaques contre la démocratie européenne

·              La crise politique française et l’avenir de Macron

👍🏼 Cliquez sur le pouce en l’air

⤵️ Relayez cette vidéo 

🔔 Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien manquer à la rentrée !