Bistro Libertés

Bistro Libertés avec Arnaud Folch (Valeurs Actuelles) : la France d'Audiard

Publiée le 12/07/2019
Martial Bild et les sociétaires reçoivent Arnaud Folch, rédacteur en chef France-Société à Valeurs actuelles. Au programme des débats :

Le baccalauréat va-t-il passer à la trappe ?

Cela fait 30 ans que les ministres de l’Education veulent remplacer le baccalauréat par un contrôle continu sur l’année. Le coup de force d’enseignants extrémistes retenant les copies d’élèves donne involontairement du grain à moudre aux partisans de ce système. Est ce la victoire annoncée du pragmatisme et la suppression de coûteux dysfonctionnements. Ou la fin programmée d’un examen qui portait les idées républicaines d’égalité des chances et du mérite. Le baccalauréat va-t-il passer à la trappe ?

Comment se porte la culture française ?

Emmanuel Macron voulait faire de la politique culturelle française une priorité. Cependant, elle ne fait pas partie des sujets retenus par le président dans le cadre du grand débat. Est-ce un simple oubli ou la continuité du propos du candidat Macron en février 2017 :"Il n’y a pas de culture française. Il y a des cultures en France. Elle est diverse". En définitive, comment se porte la culture française ?

Ukraine, Médias, Macron, Football : Pierre Ménès déballe tout à Bistro Libertés

Publiée le 03/09/2025

Pierre Ménès est l’invité spécial d’Eric Morillot pour ce Bistro Libertés de rentrée. Cette grande gueule est très populaire auprès des Français. Il faut dire qu’il n’hésite pas à être politiquement incorrect. Il affirme par exemple que les jeunes immigrés considèrent que le terrain de foot est leur chasse gardée et ne tolèrent pas d’intrusion étrangère. C’est sûrement pour son "parlé vrai", qu’il est tyrannisé par la justice et les médias subventionnés.

Fidèle à sa réputation, il ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à tirer sur les fous qui nous gouvernent en compagnie de Béatrice Rosen, Greg Tabibian, Charbel Lakis et Grégory Moreau.

 

Au programme de cette épisode :

- 10 septembre : Bayrou est-il l'ultime rempart d’un pouvoir en sursis… ou le fossoyeur annoncé du quinquennat Macron ?

- Face aux médias alternatifs, les médias mainstream sont-ils devenus morts-vivants ?